Nos Activités & Projets

Nos activités en cours et les projets sous ce programme se focalisent sur :

  • Liberté d’Internet et le Plaidoyer pour les Droits Numériques: Nous renforçons la capacité des groupes de la société civile et les medias et entreprenons un plaidoyer collectif pour s’assurer de l’adoption et de la mise en œuvre des politiques de l’internet et les lois qui promeuvent et protègent le droit de la population à la liberté d’expression en ligne.
  • Sûreté des Journalistes et les Campagnes Anti-Impunité: Nous travaillons en collaboration avec nos partenaires nationaux pour s’assurer que les journalistes demeurent en sécurité et que les crimes commis contre les journalistes soient dûment investigués et que les auteurs soient punis.
  • Suivi des Droits des Médias: De façon proactive et continue nous faisons le suivi des violations perpétrées contre les journalistes et les travailleurs dans le secteur des médias et menons des campagnes pour les réparations des violations
  • Plaidoyer pour l’Accès à l’Information: Nous plaidons pour le vote et la mise en œuvre effective des Lois sur les Droit à l’Information pour s’assurer que le droit du public à l’accès à l’information est garanti dans les textes de lois et respectés dans la pratique

Our Activities

Our current activities and projects under this programme are focused on:

  • Internet Freedom and Digital Rights Advocacy: We build the capacity of civil society groups and media and undertake collaborative advocacy to ensure the adoption and implementation of internet policies and laws that promote and protect people’s right to freely expression online
  • Safety of Journalists and Anti-Impunity campaigns: We are working in collaboration with our national partners to ensure that journalists remain safe and to ensure that crimes committed against journalists are duly investigated and perpetrators punished
  • Media Rights Monitoring: We proactively and continuously monitor violations against media workers and journalists and wage campaigns for the redress of violations
  • Access to Information Advocacy: We advocate for the passage and effective Implementation of Right to Information Laws to ensure the the public’s right to access information is guaranteed by in law and respected in practice

Below are photos from some of our programmes and activities over the years. Please click on the arrows in the photo panel below, to navigate through our galleries.