Nos Réseaux

La MFWA travaille avec différentes organisations et fait partie de nombreux réseaux qui aident à la construction de synergie, d’apprentissage mutuel et une large collaboration en plaidoyer. La MFWA fait partie donc de Réseaux Nationaux, Régionaux et Internationaux.

IFEX

IFEX est un réseau d’organisations locales et internationales qui sont engagées à défendre et promouvoir la liberté d’expression comme un droit humain fondamental. IFEX plaide pour la liberté des droits d’expression pour tous, y compris les travailleurs dans les médias, les journalistes citoyens, les activistes, les artistes et les érudits.

AFEX

AFEX est un réseau continental des organisations les plus importantes de défense de la liberté d’expression qui sont aussi membres d’IFEX, le réseau mondial des organisations de la liberté d’expression. Le réseau est actuellement composé de neuf organisations basées en Afrique de l’Ouest, de l’Est, Centrale, Nord et Afrique de Sud. AFEX est engagé à l’éveil de la conscience et à la promotion des questions de liberté d’expression en Afrique.

APAI

African Platform on Access to Information(APAI) est un réseau des organisations de la société civile qui travaille sur la promotion de l’accès à l’information en Afrique. Un groupe de travail, composé de neuf organisations, a été établi en 2009 pour développer une plateforme d’activités collectives devant conduire à l’adoption d’un instrument compréhensif qui permettrait l’avancée du droit d’accès à l’information dans toutes ses dimensions, a l’échelle régionale et internationale.

FOSCAO

Le Forum de la Société Civile en Afrique de l’Ouest (FOSCAO) est l’organe coordonnateur du réseau des organisations de la société civile(OSC) de quinze Etats membres de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

RTI Ghana

Le Droit à la Coalition d’Information au Ghana est un réseau d’organisations non-gouvernementales au Ghana engagées à s’assurer que le Ghana vote la loi sur la Liberté d’Information. A cette fin, le RTI a eu à s’engager avec les gouvernements et les membres du parlement à s’assurer que la loi sur la Liberté d’Information qui doit être votée soit en harmonie avec les standards internationaux et soit mise en œuvre.

AFIC

The African Freedom of Information Centre(AFIC) est un réseau composé de près de 30 organisations de la société civile en Afrique qui sont engagées dans la promotion du droit à l’accès à l’information en Afrique.

Our Networks

The MFWA works with different organisations and belongs to several Networks that helps in building synergies, mutual learning and broad collaborative advocacy. The MFWA thus belongs to National, Regional and International Networks.

You may learn more about Our Networks by clicking on their respective links below.

IFEX

IFEX is a network of local and international organisations who are committed to defending and promoting freedom of expression as a fundamental human right. IFEX advocates for the free expression rights of all, including media workers, citizen journalists, activists, artists, scholars.

AFEX

AFEX is a continental network of the most prominent African freedom of expression organisations who are also members of IFEX, the global network of free expression organisations. The network is currently made up of nine organisations based in West, East, Central, North and Southern Africa.AFEX is committed to raising awareness and promoting issues of free expression in Africa.

APAI

African Platform on Access to Information (APAI) is a network of civil society organisations that are working on the promotion of access to information in Africa. A working group, made up of nine organisations, was set up in 2009 to develop a platform for joint activities that would lead to the adoption of a comprehensive instrument, which would advance the right of access to information in all its dimensions, regionally and internationally.

WACSOF

The West African Civil Society Forum (WACSOF) is an umbrella network of civil society organizations (CSOs) from the fifteen member states of the Economic Community of West African States (ECOWAS).

RTI Ghana

The Right to Information Coaliation in Ghana is a network of non-governmental organisations in Ghana committed to ensuring that Ghana passes a Freedom of Information bill. To this end, the RTI has been engaging with governments and Members of Parliament to ensure that the Freedom of Information Law to be passed will meet international standards and also implemented.

AFIC

The African Freedom of Information Centre (AFIC) is a network made up of about 30 civil society organisations in Africa who are committed to promoting the right of access to information in Africa.